1874, Avenue du Général Leclerc 47000 AGEN
05 53 96 84 32 eem.agen@umc-europe.org

Editorial : Même les pierres pesantes… ?

Il semble difficile – et ça le sera toujours, malgré notre bonne volonté – de voir derrière les difficultés une occasion de construire un peu plus notre vie.

On raconte cette histoire : un roi plaça un jour une lourde pierre au milieu du chemin. Un grand nombre de personnes qui passèrent blâmèrent le gouvernement pour ne pas avoir entretenu le chemin, mais pas un seul n’eut l’idée de pousser l’obstacle. Un paysan s’arrêta finalement et poussa avec beaucoup d’efforts la pierre. A sa grande surprise, il trouva sous la pierre une bourse avec des pièces d’or. Un mot du roi informait que ce montant était la récompense que le roi donnait à celui qui accomplirait ce service.

Même derrière les pierres les plus lourdes peut se cacher une bénédiction ; les obstacles qui se présentent devant nous ont un but. Elles peuvent même être écrasantes ; même si Dieu peut les enlever, il veut aussi dans d’autres circonstances les utiliser pour nous rendre plus forts.

« La mise à l’épreuve de votre foi produit l’endurance. Mais il faut que votre endurance aille jusqu’au bout de ce qu’elle peut faire pour que vous parveniez à l’état d’adultes et soyez pleins de force, des hommes auxquels il ne manque rien » (Jacques 1v3-4).

Jean-Ruben

Pour approfondir le sujet :

Faites passer le message ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *