1874, Avenue du Général Leclerc 47000 AGEN
05 53 96 84 32 eem.agen@umc-europe.org

COVID-19 – 3 recommandations bibliques tirées des Proverbes !

Dans cette période de confinement, les médias nous submergent de nouvelles sur la situation du COVID-19 dans chaque département, dans notre pays et même dans le monde entier. Nous entendons constamment des experts, scientifiques, épidémiologistes, politiques, travailleurs, personnes confinés, docteurs et j’en passe. Chacun donne son point de vue sur la situation du monde, sur les réponses apportées par les gouvernements et sur les conséquences futures de cette pandémie.

Avec les nouvelles technologies à notre disposition nous sommes littéralement envahis de nouvelles. Et, honnêtement, le plus souvent ce sont de mauvaises nouvelles !

Vous en conviendrez avec moi, nous ne sommes pas faits pour recevoir ce flot ininterrompu d’anxiété, d’inquiétudes et de stress. Physiquement et psychologiquement cela nous affecte, et influe même sur notre santé. Alors, pourquoi nous astreignons nous alors à cette pratique ?

Laissez moi vous encourager à faire trois choses, tirées du livre de sagesse des Proverbes, dans la Bible.

1. Réduisez la quantité de mauvaises nouvelles
2. Plongez vos regards et vos pensées dans les paroles des évangiles
3. Soyez porteurs de la bonne nouvelle de Jésus-Christ

Nous avons entre nos mains la Bible qui est la Parole du Dieu vivant. Son message central est LA bonne nouvelle du salut éternel accordé à tous ceux qui croient en Jésus. L’inspirateur divin relate dans ses pages, la venue dans ce monde voici 2000 ans du Fils de Dieu, sa vie parfaite, sa mort à la croix et sa résurrection extraordinaire à Pâques. Il nous fait connaître Dieu, et il nous réconcilie avec notre créateur. La Bible utilise pour cela le mot évangile (qui vient du grec signifiant bonne nouvelle).

De quelle autre bonne nouvelle aurions nous plus besoin ?

Soyons vecteurs de bonnes nouvelles, par nos paroles et par nos actes. Et si votre interlocuteur ne connaît pas ce Jésus qui veut remplir nos vies d’une paix qui surpasse tout intelligence, pourquoi ne pas l’encourager à le rencontrer en lisant par exemple l’évangile de Marc. Il est LA bonne nouvelle qui apaise nos coeurs.

Amen.

Faites passer le message ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *