1874, Avenue du Général Leclerc 47000 AGEN
05 53 96 84 32 eem.agen@umc-europe.org

Culte « en direct » du 3 Mai 2020

« Cherchez d’abord le règne de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. »

Matthieu 6.33

Chantons, louons et partageons la Parole de Dieu, en ce dimanche que l’église se mette à l’écoute de son Dieu et Seigneur. Je vous invite à vivre ce moment à partir des chants suivants ainsi qui de la méditation de ce matin.

Chants choisis pour le culte du 3 Mai 2020 :

Si tu veux le louer
Je suis né pour te louer (mélodie et paroles, vous pouvez chanter)
J’ai décidé

Prédication du 3 Mai 2020:

Nous poursuivons notre série sur « L’identité du chrétien en Christ ». Ce matin, nous réfléchissions au thème : Notre corps est le temple du Saint-Esprit – 1 Corinthiens 6.12-20

Texte du jour

12 Tout m’est permis. Certes, mais tout n’est pas bon pour moi. Tout m’est permis, c’est vrai, mais je ne veux pas me placer sous un esclavage quelconque. 13 « Les aliments sont faits pour le ventre et le ventre pour les aliments. » Certes, cependant un jour, Dieu détruira l’un comme l’autre. Mais attention : notre corps, lui, n’a pas été fait pour l’inconduite, il est pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps. 14 En effet, comme Dieu a ressuscité le Seigneur, il nous ressuscitera, nous aussi, par sa puissance. 15 Ignorez-vous que vos corps sont des membres de Christ ? Vais-je donc arracher les membres de Christ pour en faire ceux d’une prostituée ? Sûrement pas ! 16 Ou bien, ignorez-vous qu’un homme qui s’unit à une prostituée devient un seul corps avec elle ? Car il est écrit : Les deux ne feront plus qu’un. 17 Mais celui qui s’unit au Seigneur devient, lui, un seul esprit avec lui. 18 C’est pourquoi, fuyez l’inconduite sexuelle. Tous les autres péchés qu’un homme peut commettre n’impliquent pas son corps, mais celui qui se livre à l’inconduite pèche contre son propre corps. 19 Ou bien encore, ignorez-vous que votre corps est le temple même du Saint-Esprit qui vous a été donné par Dieu et qui, maintenant, demeure en vous ? Vous ne vous appartenez donc pas à vous-mêmes. 20 Car vous avez été rachetés à grand prix. Honorez donc Dieu dans votre corps.

1 Corinthiens 6.12-20

Chant supplémentaire après le message

Je veux demeurer dans ta grâce

Bénédiction et envoi

« Que Dieu le Père et le Seigneur Jésus-Christ accordent à tous les frères et sœurs la paix et l’amour, avec la foi. Que Dieu donne sa grâce à tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d’un amour inaltérable.  »

Éphésiens 6. 22-23

Note : Cette page à pour but de nous permettre finalement de vivre un culte dans des conditions du direct le 3 Mai à 10h. Mais si vous êtes loin d’Agen, vous pouvez aussi participer et partager ce culte avec nous en esprit, à une autre date, c’est pourquoi nous les laissons en ligne. N’hésitez pas à commenter si dessous si vous avez été édifiés.

Faites passer le message ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *